Accueil>>Hygiène et soins

Hygiène et soins

accueil ter.JPGVotre compagnon peut rencontrer les mêmes soucis de santé que vous.
Pour cela, le meilleur traitement reste la prévention.

Il faut absolument penser aux Anti-parasitaires, Externes (contre les tiques, les puces, les moustiques…) et Internes (vers de l'intestin, vers du cœur…). Les parasites sont souvent responsables de maladies graves (piroplasmose et leishmaniose par exemple).
Les vers peuvent se transmettre aux enfants très facilement.

C'est pourquoi un traitement adapté et préventif permettra de réduire considérablement les risques de contamination et de transmission.
Il ne faut pas non plus négliger les yeux, les oreilles et la bouche de votre animal. Ces trois organes sont en permanence sollicités, puisqu'ils sont les principaux moyens  de communication.

pharma bv 2 350.jpgLe chien et le chat sont souvent la tête près du sol pour sentir les odeurs, percevoir et analyser une multitude d'informations transmises par leur environnement. Ils récupèrent donc souvent des parasites, des saletés, des microbes…
La meilleure prévention reste l'observation de son compagnon, pour prêter attention à la moindre gêne qu'il exprime en se grattant ou se léchant.
Vous pouvez également utiliser dessolutions préventives, pour nettoyer les yeux, les oreilles, des shampoings pour améliorer la barrière cutanée et supprimer certains parasites.

Et n'oubliez pas qu'une bonne prévention vaut mieux qu'une consultation !!

Conception et Réalisation Veto Online - 2012